Bulletin inter-paroissial

Édito Bulletin Juin - Septembre 2020

Faisons le pari de l'Espérance !

Soyons mobilisés avec le Seigneur en ce temps de crise !


La pandémie du Coronavirus a conduit le gouvernement français à la prise de mesures strictes qui s'appliquent à l'ensemble du territoire national. Nous avons accueilli ces prescriptions en chrétiens, citoyens responsables pour contribuer sereinement à la protection de notre prochain.

Toutes les célébrations en présentiel ont été interdites pendant toute la période du confinement dans notre pays et jusqu'à nouvel ordre.
Le dispositif mis en œuvre par les autorités civiles se justifie par la nécessité de protéger la population face à un virus contagieux réclamant des mesures spécifiques.
Dans cette expérience inédite d'un monde limité, nous avons tous pris conscience de notre fragilité et de notre vulnérabilité. Rappelons-nous, au moment où le Christ est crucifié, on se dit que tout est fini. Pourtant trois jours s'écoulent et nous fêtons sa résurrection à la vie. En effet, l'espérance chrétienne est une force considérable dans notre condition humaine. Elle nous permet de vivre dans la joie de la fraternité, de la solidarité et de l'esprit de service en dépit de ce drame porteur d'angoisses.
D'ailleurs, c'est dans la prière que l'espérance nous rassemble et nous recentre sur l'essentiel qui vient du Christ.

Dieu de Miséricorde, notre Père, tu nous as aimés le premier. Par la croix de Jésus ton Fils bien aimé, renouvelle le lien de l'Esprit qui nous attache à toi et entre nous, le lien fraternel.
À présent, je vous laisse méditer les paroles du Pape François, IIe Dimanche de Pâques, 19 avril 2020 : 
« Le Seigneur attend que nous lui apportions nos misères, pour nous faire découvrir sa miséricorde. (…).Voilà pourquoi il nous faut, comme nous l'a dit la Lettre de Pierre, exulter de joie, même si nous devons être affligés, pour un peu de temps encore, par toutes sortes d'épreuves (cf. 1P 1, 6). (…).Et soyons miséricordieux envers celui qui est plus faible : ce n'est qu'ainsi que nous construirons un monde nouveau. »
Je prie pour vous et pour le monde entier en cette période troublée. Que l'épreuve nous ouvre à l'Espérance et nous prépare à la grâce de Dieu !

Abbé Edward KSIAZKIEWICZ
Curé Modérateur des 4 Communautés de Paroisses
Pournoy la Grasse, le 15 mai 2020

Cliquez pour agrandir l'image
Ensemble avec Jésus-Christ - juin à septembre 2020

Bulletins antérieurs



 
Bulletin Février 2020 à Mai 2020
Bulletin Octobre 2019 à Janvier 2020
Bulletin juin - septembre 2019
Bulletin février - mai 2019
Octobre 2018 à Janvier 2019
juin à septembre 2018
février  à mai 2018
Ensemble octobre 2017 
Ensemble juin -septembre 2017 
février 2017
 Octobre 2016
Ensemble juin - septembre 2016 
ENSEMBLE février 2016 internetpdf.pdf
ENSEMBLE OCTOBRE 2015 internetpdf.pdf
juin à septembre 2015
février à mai 2015
octobre 2014 à janvier 2015


Mise à jour le : samedi 25 juillet 2020